• wtf happened

    C'est si étrange de repasser par ici. J'ai vraiment dû me forcer pour commencer cet article, mais maintenant qu'on y est, plus le choix.

    Comme vous le savez peut-être, j'ai passé mon année scolaire en école d'ingénieur. L'année est passée si vite et si lentement à la fois ... Comment résumer ça ...

    ça a été la galère.

    wtf happened

    Mais vraiment. Scolairement, j'ai jamais eu de problèmes, et passer de "très bonne élève de lycée un peu nul" à "élève en difficulté d'une école d'ingénieur reconnue", fatalement, ça fait mal.

    Mais j'ai travaillé.

    wtf happened

    Oh ça oui. Clairement, j'ai eu très peu de temps pour moi, et j'ai beaucoup travaillé pour des résultats très mitigés. Mais j'ai appris à travailler, ce que je n'avais jamais vraiment fait avant, et c'est déjà ça.

    J'ai eu de très bons potes.

    wtf happened

    Vraiment, c'est grâce à eux que j'ai tenu, même si mes aptitudes sociales m'ont récemment fait (et font toujours actuellement) beaucoup de tort. J'ai un peu merdé récemment, mais je ne sais pas, mes "amis" me faisait me sentir toujours plus nulle, maladroite, stressée, bruyante, fatiguante, pas douée quoi. Donc actuellement j'essaie de m'éloigner un peu, pour eux comme pour moi.

    Je suis allée jusqu'au bout.

    wtf happened

    J'ai participé à tous les contrôles, DS, TD, CM et partiels. J'ai vraiment tout fait sans laisser tomber, pour n'avoir aucun regrets.

    Et maintenant les partiels sont terminés.

    wtf happened

    Et je me retrouve un peu désoeuvrée. Comment passer du stress intense d'une année entière à plus rien tout à coup ? Il faut vraiment que je me trouve des choses à faire.

    Et puis j'attends mes résultats.

    wtf happened

    J'aimerais vraiment savoir ce que mes efforts ont donné. Mais dans tous les cas je n'irai pas aux rattrapages, et je pense aller en MMI plus tard. Une deuxième année de prepa, ça sera vraiment compliqué pour moi, surtout que même si par miracle j'ai la filière que je veux, je ne suis même pas sûre que ça me plaise ...

    MMI, ça me plaira.

    wtf happened

    J'en suis sûre, c'est tout ce que j'aime, tout ce pour quoi je suis douée. Ce qui me fait peur, c'est de me retrouver avec des gens qui ont un an de moins que moi, mais j'imaine que ça passera au second plan.

    En attendant, je suis en vacances.

    wtf happened

    Je ne sais pas encore comment, mais je compte bien en profiter. Bonnes vacances à tous, et bon courage à ceux qui doivent encore passer des examens. Même si c'est difficile à imaginer, c'est bientôt fini !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin à 13:41

    Bonnes vacances et bon courage ! Et t'en fais pas, la valeur d'une vie ou d'un élève ne se mesure pas à ses notes... Bon après j'ai un parcours totalement atypique alors je dis pas qu'il ne faut pas s'y fier, je dis juste que les bons élèves ne finissent pas tous milliardaires et les mauvais ne finissent pas tous dans les bas-fonds .w.

    Me concerna,t j'ai également appris à travailler, d'ailleurs c'est un peu la raison pour laquelle je m'occupe pas trop de mes blogs... Plus le temps de rien .w.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :