• Vibow

    Autrefois "Ou tout ce qui a été susceptible de me faire rire", cette rubrique est à présent une rubrique poubelle, aussi inutile et fourre-tout qu'un sac à sac.

    Rainbow mini graphics

  • Cet après-midi, je n'avais pas grand chose à faire et Tak non plus, et on a finalement réussi à enregistrer un petit truc ensemble malgré tous les problèmes techniques nous prouvant, une fois de plus, que notre karma était négatif.

    Voici donc "I'm just your problem" d'Adventure Time en mode "dialogue", à notre sauce quoi.

    (Enregistré en quelques heures par des gens qui ne savent même pas se servir d'Audacity, vous êtes prévenus v_v)


    votre commentaire
  • J'ai récemment eu l'occasion de faire un peu de rangement (sisi, je vous assure ...), et je suis retombée sur des vieux carnets.

    J'ai toujours eu des carnets, et ce depuis l'école primaire, d'où ma capacité à développer à partir de rien (big up au vide intersidéral de ma vie). J'y racontais mes journées, me plaignais du monde qui m'entoure (ça aussi ça a toujours été le cas ...), bref, un véritable journal intime que j'ai entrepris de continuer par le biais de ce blog. Malheureusement, il y a énormément de choses que j'aurais voulu vous montrer et que je n'ai jamais retrouvées, mais on va se contenter de tout ça ...


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Alors ça, c'est sans doute le premier carnet que j'ai "tenu correctement", que je n'ai pas arrêté après trois pages seulement. Notez que j'avais déjà apparemment beaucoup de talent en dessin/arts plastiques. Des chevaux et des Pokemon ... Oui, j'étais une enfant plutôt normale, banale.

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Bon, en même temps j'avais 10 ans à l'époque. Et déjà cette passion pour les lettres (oui, ça remonte, ça devait être inscrit dans mes gènes)... Pas comme cette correspondante d'ailleurs quand on y pense ...

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    A peu près à la même époque, je découvrais Webidev avec la ferme intention de créer, moi aussi, un jeu en ligne (je savais ce que je voulais à l'époque). Quelques notes qui m'aidaient à m'en sortir je suppose ... Je ne me souviens plus si ça m''était vraiment destiné, je pense que je l'avais fait pour ma soeur ou une amie à l'époque.


     

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    On arrive en 2013 avec ce second carnet "Emily the strange", plutôt sympa visuellement (le carnet précédent était un truc que m'avait donné un médecin avec des médocs dessus, on s'améliore).

    https://media.discordapp.net/attachments/428648468978991120/477144420391714826/carnet3.png?width=745&height=559

    2012 même. Bouaaa

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    On notera les phrases "J'ai pas rangé ma chambre" et "Je dois lier une relation" (amicale), témoins de mon côté bordélique et de mes difficultés sociales déjà apparentes. (courage Vibe, Louis est resté ton pote depuis)

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    ...

    http://m.memegen.com/4m5i4s.jpg

    Ce clash ! Alors je ne me souvenais pas de ça ... Faut croire que je ne m'aidais pas trop à avoir des potes à l'époque ... (A tous ceux qui me pensaient bienveillante, il est encore temps de s'enfuir très loin de moi)


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    J'ai finalement réussi à me faire des amies, en témoigne ce carnet "collaboratif" que j'avais mis en place. On était 4 et on se le passait chaque soir en y écrivant de notre couleur. C'était vraiment sympa, je les avais un peu entraînées là-dedans, mais elles avaient trouvé ça sympa finalement.


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Un carnet de fin 2014 qui n'a pas duré. J'avais vraiment noté l'état du wi-fi chaque jour, mais qu'est-ce que j'avais dans la tête .... Là en l'occurence ça ne fonctionnait pas, je vous épargne le texte qui va avec.


    https://cdn.discordapp.com/attachments/428648468978991120/462273832565342209/IMG_20180627_170812.jpg

    Un carnet de 2014/15 que j'ai gardé longtemps par la suite. (ababoui ???) Cette date correspond ...

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    ... au premier "Live Webidev" ! C'est la première fois que je voyais les membres de Webidev, et c'est resté un super souvenir. Plusieurs d'entre eux sont encore de très bons amis (voir meilleurs amis) aujourd'hui. Ces rencontres étaient vraiment un "concours de circonstances", j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir les connaître.

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Ce que j'ai retenu de ma deuxième opérette : "Brissac je meurs d'effroi" et "Malheureux mon sang bout". Super Vibe. GROS TRIP !!!!!! (aled)


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    J'avais tenté de dessiner un peu à une époque, mais ça n'a jamais été très concluant (et là un peu glauque en l’occurrence)

     


     

    Bref, tout ceci commence vraiment à dater, mais ça m'a faite sourire. J'ai beaucoup changé en quelques années, et pas forcément positivement, mais je suis contente d'avoir gardé une trace de tout ça. Ces carnets n'auront peut-être pas été inutiles après tout ... Je reviendrai sûrement sur ce blog de la même manière dans quelques années, et déjà que mes vieux articles me mettent un peu mal à l'aise, ça promet ...

     

     


    votre commentaire
  • Après Michel, voici Francis Forever ! Un test qui m'a pris quelques minutes, histoire de me sentir productive alors que je ne révise pas mon bac (aled oskour)

    J'espère que ça vous plaira ! On se retrouve après le bac (aled) !


    4 commentaires
  • Arrête tes enfantillages

    Tu sais bien que tu n'as plus l'âge

    De déchirer toutes les pages

    De rejoindre la lune à la nage

    De cartographier les nuages

     Arrête tes enfantillages

    Mogwai - Take Me Somewhere Nice


    3 commentaires