• Vibe le dernier Jedi

     

    Noël est passé, mais nous sommes toujours en plein dans la période des fêtes, et qui dit période de fête dit Star Wars VIII Non ! (vous aussi, devenez le professionnel des intros grâce à des raccourcis discutables)

    Bref, j'ai fini par aller voir le dernier Star Wars, ce que je n'avais absolument pas l'intention de faire à la base, celui d'avant m'ayant un peu déçue. Voici donc les commentaires que je me suis faits durant cette séance de cinéma :

    1) LE KEVIN DEVANT IL VA VITE LÂCHER SON TÉLÉPHONE AVANT QUE JE NE LE LUI FASSE BOUFFER Pardon je m'égare, recommençons :

    1) Aah, cette police d'écriture ... (positivement ou négativement, je ne sais pas)

    http://storage.quebecormedia.com/v1/jdx-prod-images/static/photo/c7d7d2eb-2362-4cdb-999d-73265ca24b3a_Ilyabienlongtemps02.jpg

    2) Mon dieu, cette musique ... *déferlement de nostalgie"

    3) Carrie Fisher, à jamais dans nos cœurs ... Sérieusement, c'est une actrice que je ne pensais pas voir mourir de mon vivant, ce qui est parfaitement ridicule quand on y pense ... Elle avait vraiment l'air sympathique (et je pense qu'elle l'était), je regrette un peu de ne pas avoir cherché à me renseigner sur son parcours avant sa mort.

    http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_article/public/thumbnails/image/le_chien_de_carrie_fisher_devant_le_trailer.jpg

     4) Rey et Kylo Ren, c'est canon. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation durant ce film, principalement lors de leur combat côte à côte. J'imagine bien que la fin ne sera pas très "heureuse" à ce sujet, mais j'espère qu'ils arriveront à trouver un compromis quand même. (histoire que ça ne soit pas trop violent) Sérieusement, chaque plan veut nous convaincre que tout n'est pas à jeter dans Kylo Ren, alors si c'est juste pour nous surprendre négativement à la fin ...

    J'aime Tumblr, vraiment

    5) Ce film était bien, vraiment. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai même réussi à me demander plusieurs fois si il n'allait pas s'arrêter en mode "To be continued", mais non, je n'ai pas été déçue. Je suis même pressée d'aller voir la suite maintenant, aled ...

    Bref, je vous conseille d'aller le voir si ça n'est pas déjà fait. J'avais été déçue par le scénario de l'épisode précédent, mais là rien n'était prévisible, j'ai vraiment eu une impression de nouveauté et de progression. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 14:26

    Arf... Un mauvais film, mais un bon divertissement. J'ai l'impression d'avoir vu un épisode de feuilleton télé. Ça se regarde, mais c'est pas le film du siècle et encore moins de l'année. (je ais pas recopier le pavé rage quit que j'ai fait sur le film, mais ils nous prennent vraiment pour des jambons)

    2
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:41

    N'étant pas une fan inconditionnelle de la saga, j'ai bien apprécié ce film, même si j'imagine qu'il y aurait plein de choses à redire ...

    Il a su susciter en moi de vraies émotions : j'avoue que j'ai un peu paniqué à certains moments (ce carburant qui diminue beaucoup trop vite bordeyl) , que j'ai été émue par certaines scènes (le passé de Rose et son retour sur la planète des richous par exemple), et que j'ai même été surprise plusieurs fois (Plot twist : Luke était en fait un hologramme, can't stenchon the melenchon).

    Bref, je ne le qualifierais pas de simple "divertissement", je suis peut-être un bon public mais je n'ai pas non plus eu l'impression de regarder l'attaque des donuts tueurs.

    Enfin, c'est une fois de plus une preuve que tout ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est peut-être mieux comme ça :)

    3
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 16:50

    Je ne suis pas une fan de la série, clairement (je me souviens à peine des premiers films). Mais là, même si c'était un bon moment de visionnage... On voit qu'ils ont fait un film entier de remplissage. Ça n'aurait pas dû être un Star Wars de nom, mais plus un film type Rogue One. Là, on a perdu en grandiose et en intelligence de scénario. Même les scénaristes ne savent pas où ils vont (Mark Hamill l'a dit en interview) avec un projet beaucoup trop grand pour leur trogne, alors ils font un film d'action avec vaguement des jedis et des jolis effets spéciaux.

    Bien sûr qu'il y a des moments épiques, c'est ce que je voulais dire avec "bon divertissement", mais clairement, les producteurs patinent dans la semoule et ne savent pas comment se sortir de la merde du VII.

    J'ai passé un bon moment, mais je n'achèterai pas le DVD, tout comme je ne dirai pas aux autres d'aller voir ce film en salle. Faut pas encourager le boulot de sagouins alors qu'il y a de vrais producteurs qui arrivent pas à se faire connaître avec une démarche de création honnête.

    4
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:19

    Arf, "remplissage", faut peut-être pas exagérer ... J'ai retrouvé dans ce film tout ce que j'attendais d'un "moment de crise" (les persos principaux ont des quelques ennuis en gros), et maintenant j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir ...(D'un côté on a les rebelles fortement fragilisés, et de l'autre un dirigeant qui présente de nombreuses failles à la tête d'une armée.)

    Je n'ai pas ressenti l'"improvisation" des scénaristes en le regardant, mais ça aurait peut-être été le cas si j'avais lu quelques interviews avant d'aller le voir ... (Enfin, toujours est-il que mon avis n'a pas été biaisé par ce genre d'information (dont je ne conteste pas la véracité, ne t'en fais pas).) Disons que ce n'est juste pas très rassurant pour la suite, bien que ça ne m'ait pas choquée ici.

    Personnellement, je conseillerai justement à mon entourage d'aller le voir en salle, tout simplement parce-que c'est le côté "spectaculaire " du film (décors, plans, effets spéciaux ...) qui m'a le plus plu, et qu'une fois sur petit écran je doute qu'il ait autant de charme.

    En tout cas, ton analyse m'a permis de voir le film d'un œil nouveau, et je l'ai trouvée aussi intéressante que différente de la mienne. ^^

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:03

    Franchement, niveau gestion du moment de crise, c'était vraiment... pas terrible. Holdo savait que ça allait se barrer en live et (ce personnage étant quand même d'une rare intelligence), on se demande pourquoi elle n'a pas réagi plus tôt ! Une situation de crise, oui, mais géré avec intelligence. Ce film aurait pu durer 30 minutes, en enlevant le superficiel, et engranger sur la suite au lieu de nous laisser sur une jolie image de gosses qui observent le ciel. On n'a rien réglé, on est toujours dans la même merde sauf que Luke est mort, qu'on n'a plus de Seigneur Sith, que Ben a toujours le charisme d'une huître avariée et que merde ! on ne sait toujours pas où on va !

    Je l'ai su après avoir vu le film, ça n'a donc pas altéré mon jugement. J'y suis allée avec un peu d'espoir, et j'ai été déçue. Le spectaculaire ne change rien, surtout quand les combats ont été chorégraphiés par un enfant de cinq ans... alors que c'est la marque de fabrique de SW depuis la nuit des temps !

    Ravie de t'aider.

    6
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:16

    Pour conclure, je dirais que je suis allée voir ce film sans vraiment en attendre quelque chose de précis niveau scénario, et que j'ai passé un bon moment : j'ai retrouvé des personnages que j'aimais, j'ai été prise par l'intrigue, il y avait des vaisseaux, des sabres lasers, des manchots-hamsters, en bref j'ai passé un bon moment. C'est une façon un peu naïve de voir les choses, j'en conviens, mais c'est tout ce que j'attendais.

    Après, comme tout film à succès, les avis à son propos seront très divisés, et je suis consciente qu'il n'a pas du plaire à tout le monde. Au moins, tu ne dépenseras pas inutilement ton argent en allant voir le prochain, voyons le côté positif~

    7
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:22

    Parfois, mieux vaut être naïf, on profite de la vie, au moins... -_-''

    8
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:34

    Faut savoir laisser son cerveau de côté des fois, ré-apprendre à apprécier les choses simples, et surtout à ne plus se désoler de choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir (merci Épictète). J'imagine qu'il faut savoir faire un compromis entre la naïveté et la paranoïa, le monde n'est pas rose mais on ne cherche pas non plus toujours à nous escroquer. Les choses sont telles qu'elles sont, mais en revanche on peut changer la façon dont on les perçoit, il ne tient qu'à nous de les rendre positives ! (ou négatives, si on a envie de les voir négativement ...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :