• STOP ! On boit !

    Bon, j'avais pour but de faire un "compte rendu" comme à mon habitude, mais les jours commençaient à s'accumuler et autant vous dire que l'article était long ... J'ai alors opté pour un résumé de tout ce qui s'est passé depuis ma rentrée. Il manquera sûrement des choses, mais je ferai en sorte de parler du principal !

    -

    Les potes

    Bon, déjà, j'ai eu la chance de rencontrer des élèves de 1A (première année) AVANT la rentrée, ce qui m'a vraiment rassurée. Je n'ai donc pas fait ma rentrée toute seule, et puis de toute façon on était tous seuls et on voulait tous pas être seuls, alors la probabilité de finir seul était plutôt faible (mais bon, on sait jamais).

    J'ai eu l'occasion de faire pleins de trucs avec eux. Pour faire simple, je n'ai jamais été seule sur une action, que ça soit les courses/les lessives/les trucs administratifs etc... (enfin, depuis, si, mais ce sont les premières fois les plus difficiles quand on est stressé de la vie, alors autant pas être seul)

    Le parrainage

    Lors de notre deuxième semaine de cours, des petits papiers nous ont été distribués avec des indices pour trouver nos parrains dessus. Nous avions trois jours pour les trouver, et autant vous dire que j'ai trouvé le mien directement étant donné que je suis très forte (en réalité, je lui avais déjà parlé dans le cadre de l'association de musique et mon indice n'était pas des plus subtiles)

    Mon parrain, que nous appellerons "V" dans un évident souci d'anonymat, est sûrement le meilleur parrain sur lequel je pouvais tomber. C'est le président de l'association de musique, "InsArpège" (subtile jeu de mot), et il est assez calme bien qu'à l'aise en toute circonstance. Le seul bémol c'est qu'on est très peu en contact et qu'on a pas l'air au top dans le domaine de la communication tous les deux, mais il est vraiment gentil. Je ne m'attendais pas non plus à être au centre de ses préoccupations, mais j'ai tendance à me comparer un peu trop aux autres.

    J'ai donc été assignée à sa "famille" insaienne, les Phoenix (les autres familles étant les Minautores, les Sphinx -qui sont motivés cette année- , les Kraken et les Cerbères)

    La Musique

    Après avoir été refusée au conservatoire de Blois par manque de place, j'ai finalement réussi à m'incruster dans l'harmonie de la ville. J'ai d'ailleurs une "journée conviviale" avec eux demain, je ne suis absolument pas motivée, mais il faut que je montre ma volonté de m'intégrer ...

    Il y a aussi l'association de musique de l'INSA, et j'ai déjà quelques groupes avec lesquels jouer. Cependant, j'ai un peu peur que ça se termine comme cette année et qu'on ne fasse pas grand chose de productif, c'est pourquoi je planche déjà sur des arrangements. Je compte bien participer au Karaoké de l'année aussi, organisée par un fan de TAL (qui l'est vraiment)

    En parlant de TAL, je suis allée au "vibration tour", un concert gratuit de Blois. Autant vous dire que je n'avais pas prévu que les premiers artistes que je verrais en live seraient Vitaa, Amie et TAL ...

    Les soirées

    Ecole d'Ingé = fête tous les jeudi soirs et plus si affinité

    Bon, je ne suis pas fan des fêtes/soirées, rien de nouveau à vous apprendre. Pourtant, j'essaie de participer à quelques soirées de temps en temps, c'est assez sympa finalement, et ça change les idées. (et puis c'est l'occasion de voir 2/3 limousins/bazoom, comprendra qui pourra)

    Les cours

    Bon, si je suis à Blois, c'est aussi (un peu) pour travailler. Les études d'Ingé, c'est vraiment pas mon truc. Il y a beaucoup trop de maths, je ne comprend pas tout, bref, heureusement que je fais autre chose.

    J'aime bien le dessin industriel sinon, l'algo et la méca aussi. Je ne me sens juste pas vraiment à ma place parmi tous ces matheux.

    Chez moi

    C'est partiellement l'enfer. Heureusement, mes deux plantes Dolorès et Meredith me tiennent compagnie. J'ai souvent des coups de blues, surtout cette semaine. Il faut que je travaille, mais difficile de s'y mettre ... 

    -

    Bref, j'espère que votre rentrée s'est passée au mieux. Les futures bacheliers, apprenez vos cours d'histoire-géo dés maintenant. Bref, je vous laisse, j'ai un weekend plutôt pas ouf à passer sachant que tout le monde est au WEI (weekend d'inté) et qu'il faut que je bosse, mais n'oubliez pas : restez motivés !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :