• So A E S T H E T I C

    https://media.giphy.com/media/14t91QH2dEv9sI/giphy.gif

    Devinez qui est de retour (pour vous jouer un mauvais tourC'EST TELLEMENT OVERUSED MON DIEU), émergent des ténèbres pour sauver le monde ? Comme vous l'aurez compris, il s'agit bien entendu de Vibe.

    https://media.tenor.com/images/1738ed0dbe0dfa68727fd823b49fbcab/tenor.gif

    Bon, pour tout vous dire, je me suis toujours un peu moquée du mouvement Aesthétic, que ça soit niveau graphique ou musical (il y a de la bonne vaporwave et de la mauvaise, soyons clairs là-dessus). Mais le blog me semblait un peu triste et noir (déjà que mon blase c'est un visage pas content, on se serait cru au royaume de la dépression ici), c'est pourquoi j'ai immédiatement pensé à ce style absolument suranné, et à son association dangereuse de rose, de orange et de bleu pastel.

    So A E S T H E T I C tavuSo A E S T H E T I C tavu

    ça sera tout pour l'instant, je n'ai plus qu'à espérer que Sailor Jupiter veille sur vous et que vous rêviez tous de palmiers et de soleils couchants.

    https://s10.favim.com/orig/160830/aesthetic-anime-beauty-colors-Favim.com-4684545.jpeg


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 19:53

    j'adore l'aesthetic et la vaporwave perso haha

    (ton thème gère pas mal en tout cas)

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 20:26

        Je m'en moque un peu, mais j'avoue que j'apprécie quand même le petit côté "vintage" du mouvement. Y a vraiment des trucs sympas en vaporwave aussi~ (ce qui ne m'empêche pas de tomber sur des trucs étranges parfois, du style mélodies complètement "distordues", très creepy au final ...)

        Merci, ça fait vraiment plaisir venant d'une pro du thème comme toi o/

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 20:32

        Ouais, le côté vintage voire retro avec les vieilles interfaces window 95 et tout, je trouve ça assez joli, comme pour les palettes de couleurs, ça m'inspire grave 

        sinon ouais, y a des trucs assez creepy, mais dans le style y a des trucs creepy tout court, sans forcément que ce soit de la musique! (y a presque un côté relaxant dans la vaporwave je trouve, peut être le côté nostalgique aussi)

         

        wow, c'est super gentil ça! ;-; merci! & de rien! :3

    2
    Mardi 24 Octobre 2017 à 22:58

    (alors d'abord, tu as mis Nujabes à la fin du post, donc keur puissance 1000 sur toi)

    Et ensuite.

    PUTAIN MAIS LAISSE MOI CLIQUER SUR CE BOUTON "OK"!!! IL EST LA IL ME NARGUE LA! SALAUD DE BOUTON!!!

    3
    Lundi 13 Août à 21:29

    Alors clairement, je ne traînais plus trop sur Ekla depuis un moment et j'ai recommencé en juin, tout comme Twitter. Et là je vois des gens qualifier des trucs d'asthetic sur ces deux réseaux. Va falloir m'expliquer ce qu'est ce mouvement conformiste ^^" (j'ai vu un article d'une blogueuse "censé" l'expliquer, qui ne m'a pas convaincu) D'après vos commentaires, ça serait un rapport avec le vintage ?

      • Lundi 13 Août à 23:07

        je sais pas si c'est retro ou vintage parce que les termes, on m'en donne des defs différentes un peu partout, mais c'est surtout le côté "vieux", genre, les pixels, les vieux animes, les vieilles interfaces informatiques, les neons et une ambiance assez "nostalgie de ce qu'on a pas connu", 'fin c'est comme ça que je l'entends perso!

        (après l'aesthetic n'est pas que ça (je parle juste du style du blog et tout), c'est tout un "style artistique" bien plus large et je t'avoue que j'aurais du mal à poser des mots dessus)

    4
    Lundi 13 Août à 23:15

    D'accord, je te remercie pour ces éclaircissements :) Je trouve ça sympa en tout cas l'aspect plutôt rétro que tu décris

    Pour les explications que j'ai lu c'était sur ce blog http://yumi2000.eklablog.com/parlons-d-aesthetic-a147688262 si jamais ça t'intéresse (ce n'est pas de la pub volontaire, je ne connais pas cette personne). Mais bon, sa définition du terme je la trouve assez flou

      • Mardi 14 Août à 00:04

        De rien! Heureuse si je t'ai un peu éclairé!

        Je suis allée lire et elle parle d'un style aesthetic qui s'applique plus au domaine vestimentaire, mais je t'avoue que l'article est pas super clair! xD

    5
    Jeudi 16 Août à 18:12

    J'ai découvert ce "mouvement artistique" par le biais de la musique (vaporwave) en premier lieu, et j'ai pensé que je pouvais définir ce thème d'aesthetic. En effet, il correspond à ma définition personnelle de l'aethétisme, c'est-à-dire qu'il est un peu "rétrofuturiste". (usage de vieux visuels, comme l'a très bien décrit Upside)

    Personnellement, j'apprécie beaucoup le côté un peu suranné des visuels aesthétiques, et il est vrai que le style a emmergé récemment et qu'il rencontre donc beaucoup de succès, mais je n'irais pas jusqu'à le qualifier de "conformiste" pour autant ... C'est une "mode" qui passera sans doute, et, comme tu le vois, chacun en possède sa propre définition et se le représente à sa manière.

    Si tu souhaites en savoir plus sur le sujet, je te conseille cette vidéo : https://youtu.be/jtJmEJZO3JI

    J'espère avoir pu t'aider un peu aussi :)

    6
    Jeudi 16 Août à 20:26

    Je connais les musiques vaporwave. Je suis allée vérifier et c'est les musiques un peu chill qu'on entend de plus en plus, Ichiban Japan (je sais pas si tu connais) passe souvent ce genre de musique dans ses vidéos ! Je vais jeter un coup d'oeil à la vidéo qui explique le mouvement aesthetic :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :