• Repport n°4, ou pourquoi s'entêter à regarder des films tristes

    Je suis d'humeur un peu nostalgique actuellement, pour la simple et bonne raison que je me suis encore laissée tenter par un film triste. Je n'y peux rien moi, c'est toujours les films que je préfère, ceux que j'ai le plus envie de voir, avec des décors austères et une légère romance qui s'étale sur une heure et demie et qui se termine mal. C'est mon côté fleur bleue qui ressort j'imagine .

    https://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/article_small/public/thumbnails/image/2013/10/24/16/pg-44-selfish-giant.jpg

    The Selfish giant

    le 25/04 : Il se trouve que je n'ai eu que deux heures de cours ce mercredi. J'ai profité de ce temps libre pour aller me promener autour du lycée avec des amis, mais au moment de nous poser quelque part, Stradivarius a décidé de nous laisser en plan pour aller se promener seul.

    J'ai toujours pensé qu'on se ressemblait, lui et moi, et que j'étais en mesure de le comprendre, mais il n'en est rien en réalité. Il n'a jamais été aussi déroutant que ces derniers jours, à éviter ma compagnie, à dire que personne ne lui manquera l'année prochaine, puis à revenir vers moi un peu plus tard. C'est peut-être ça le secret, s'éloigner pour mieux se retrouver.

    Il a une manière d'aborder sa différence qui m'impressionne : au lieu d'accuser la terre entière, il se remet tout simplement en question.

    Et moi, là, à essayer de me donner un genre à toujours rire bêtement, à m'énerver pour rien, à me persuader que le problème vient des autres ... J'aimerais laisser tomber cette mascarade, mais je serais encore plus ennuyeuse que je ne le suis déjà. Et puis ça ferait un décalage, les gens me demanderaient ce qui ne va pas ...

    J'ai parler à Mathyas de Mr Bandana, un gars avec un bandana (oui) qui me regarde des fois quand on se croise. Il a des super yeux bleus et des cheveux très envahissants, il a l'air gentil, et puis ça m'occupe de le chercher du regard au self des fois, c'est comme un jeu.

    Le deuxième cours était un cours de philo avec Mr Hachis. Quand il parle, j'ai l'impression d'écouter un être suprême venu d'une autre planète. C'est un peu comme s'il avait compris le sens de la vie.

    http://www.critictoo.com/wp-content/uploads/2017/02/enquetes-de-morse-saison-4.jpg

    Morse Endeavour

    le 26/04 : Journée fort ennuyeuse. J'ai dû passer un entretien pour l'INSA, et on m'avait expliqué qu'il y aurait une "pause" au milieu de l'entretien pour me laisser le temps de réfléchir ... Ce qui ne m'a pas empêchée de partir pendant la pause, pensant que c'était terminé.

    J'ai réussi à indiquer le chemin à quelqu'un qui n'était pas perdu, pensant qu'elle l'était.

    Ma mère a bien sûr profité du fait d'être sur Rennes pour m'emmener faire du shopping, activité que je déteste au plus haut point. ça s'est évidemment terminé par une recherche de chaussures, ce qui n'a rien d'amusant quand on a 18 ans et qu'on chausse du 34.

    https://i.ytimg.com/vi/htsQ4S4-abk/maxresdefault.jpg

    La confession

    Le 27/04 : Pourquoi continuer à regarder des films tristes ? Personnellement, j'en ressort toujours avec un idéal à atteindre. Il peut être très varié en fonction du film regardé : devenir poète, aider son prochain ... L'effet se dissipe malheureusement après un certain temps.

    Ce qui ne se dissipe pas, en revanche, c'est cette sensation de solitude. Habituellement, je me sens seule au milieu des autres, sans doute par comparaison. Mais il m'arrive de me sentir seule quand je suis seule, alors que j'apprécie ma solitude la plupart du temps. Alors, je m'imagine avec des gens que j'aime, et j'imagine qu'ils m'aiment en retour ...  Et dire que ce n'est que le début des vacances, je ne suis pas sortie de l'auberge ...

    D'ailleurs, j'ai des millions de choses à faire pendant les vacances. Il faut que je me mette au travail rapidement, sinon je risque de le regretter amèrement ...

    "C'est pas triste Satie, c'est nostalgique."


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril à 23:36
    Mais écoute Je te veux de Satie, c'est l'amour fait musique. J'espère vraiment que cette sensation trop connue de solitude disparaitra au profit des sentiments plus agréables. Je te le souhaite en tant qu'ami.
      • Samedi 28 Avril à 18:55

        Je pense que je peux définitivement te faire confiance en matière de musique.

        Merci à toi, ça fait du bien d'avoir des gens sur qui compter. Je me complaît un peu dans ma nostalgie malheureusement ... Ce n'est pas si mal finalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :