• Bon, j'avais pour but de faire un "compte rendu" comme à mon habitude, mais les jours commençaient à s'accumuler et autant vous dire que l'article était long ... J'ai alors opté pour un résumé de tout ce qui s'est passé depuis ma rentrée. Il manquera sûrement des choses, mais je ferai en sorte de parler du principal !

    -

    Les potes

    Bon, déjà, j'ai eu la chance de rencontrer des élèves de 1A (première année) AVANT la rentrée, ce qui m'a vraiment rassurée. Je n'ai donc pas fait ma rentrée toute seule, et puis de toute façon on était tous seuls et on voulait tous pas être seuls, alors la probabilité de finir seul était plutôt faible (mais bon, on sait jamais).

    J'ai eu l'occasion de faire pleins de trucs avec eux. Pour faire simple, je n'ai jamais été seule sur une action, que ça soit les courses/les lessives/les trucs administratifs etc... (enfin, depuis, si, mais ce sont les premières fois les plus difficiles quand on est stressé de la vie, alors autant pas être seul)

    Le parrainage

    Lors de notre deuxième semaine de cours, des petits papiers nous ont été distribués avec des indices pour trouver nos parrains dessus. Nous avions trois jours pour les trouver, et autant vous dire que j'ai trouvé le mien directement étant donné que je suis très forte (en réalité, je lui avais déjà parlé dans le cadre de l'association de musique et mon indice n'était pas des plus subtiles)

    Mon parrain, que nous appellerons "V" dans un évident souci d'anonymat, est sûrement le meilleur parrain sur lequel je pouvais tomber. C'est le président de l'association de musique, "InsArpège" (subtile jeu de mot), et il est assez calme bien qu'à l'aise en toute circonstance. Le seul bémol c'est qu'on est très peu en contact et qu'on a pas l'air au top dans le domaine de la communication tous les deux, mais il est vraiment gentil. Je ne m'attendais pas non plus à être au centre de ses préoccupations, mais j'ai tendance à me comparer un peu trop aux autres.

    J'ai donc été assignée à sa "famille" insaienne, les Phoenix (les autres familles étant les Minautores, les Sphinx -qui sont motivés cette année- , les Kraken et les Cerbères)

    La Musique

    Après avoir été refusée au conservatoire de Blois par manque de place, j'ai finalement réussi à m'incruster dans l'harmonie de la ville. J'ai d'ailleurs une "journée conviviale" avec eux demain, je ne suis absolument pas motivée, mais il faut que je montre ma volonté de m'intégrer ...

    Il y a aussi l'association de musique de l'INSA, et j'ai déjà quelques groupes avec lesquels jouer. Cependant, j'ai un peu peur que ça se termine comme cette année et qu'on ne fasse pas grand chose de productif, c'est pourquoi je planche déjà sur des arrangements. Je compte bien participer au Karaoké de l'année aussi, organisée par un fan de TAL (qui l'est vraiment)

    En parlant de TAL, je suis allée au "vibration tour", un concert gratuit de Blois. Autant vous dire que je n'avais pas prévu que les premiers artistes que je verrais en live seraient Vitaa, Amie et TAL ...

    Les soirées

    Ecole d'Ingé = fête tous les jeudi soirs et plus si affinité

    Bon, je ne suis pas fan des fêtes/soirées, rien de nouveau à vous apprendre. Pourtant, j'essaie de participer à quelques soirées de temps en temps, c'est assez sympa finalement, et ça change les idées. (et puis c'est l'occasion de voir 2/3 limousins/bazoom, comprendra qui pourra)

    Les cours

    Bon, si je suis à Blois, c'est aussi (un peu) pour travailler. Les études d'Ingé, c'est vraiment pas mon truc. Il y a beaucoup trop de maths, je ne comprend pas tout, bref, heureusement que je fais autre chose.

    J'aime bien le dessin industriel sinon, l'algo et la méca aussi. Je ne me sens juste pas vraiment à ma place parmi tous ces matheux.

    Chez moi

    C'est partiellement l'enfer. Heureusement, mes deux plantes Dolorès et Meredith me tiennent compagnie. J'ai souvent des coups de blues, surtout cette semaine. Il faut que je travaille, mais difficile de s'y mettre ... 

    -

    Bref, j'espère que votre rentrée s'est passée au mieux. Les futures bacheliers, apprenez vos cours d'histoire-géo dés maintenant. Bref, je vous laisse, j'ai un weekend plutôt pas ouf à passer sachant que tout le monde est au WEI (weekend d'inté) et qu'il faut que je bosse, mais n'oubliez pas : restez motivés !


    votre commentaire
  • A deux jours de la rentrée, je me suis dit que ça serait sympa de vous partager mes dernières trouvailles des vacances. Et puis j'aurai beaucoup de choses à raconter d'ici quelques jours, alors profitons du calme ...

    Run from me - Timber timbre

    J'aime énormément la voix du chanteur de Timber timbre, et il y a déjà plusieurs des titres du groupe (est-ce seulement un groupe ?) qui ont attiré mon attention.

    Maryland - Elephanz

    Simple, efficace, tout simplement. Je deviens un peu commerciale dernièrement ...

    Still feel - Half alive

    Pareil. Je pense que j'ai besoin de ce genre de musique pour me changer les idées à l'approche de la rentrée ...

    Crush- Tessa Violet

    Je ne m'y étais pas attardée plus que ça la première fois que je l'avais entendue dans une playlist aléatoire, mais en la réécoutant par hasard, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, posé, un peu "millimétré"(j'ai bien cette expression décidément).

    Virtual Insanity - Jamiroquai

    Un peu de Jamiroquai, parce-que tout le monde a beosin de Jamiroquai (sauf Strad qui trouve ça ringard :') )

    Bonne rentrée à tous ! Ne vous tuez pas à la tache, faites de votre mieux et tout ira bien !


    votre commentaire
  • Cet après-midi, je n'avais pas grand chose à faire et Tak non plus, et on a finalement réussi à enregistrer un petit truc ensemble malgré tous les problèmes techniques nous prouvant, une fois de plus, que notre karma était négatif.

    Voici donc "I'm just your problem" d'Adventure Time en mode "dialogue", à notre sauce quoi.

    (Enregistré en quelques heures par des gens qui ne savent même pas se servir d'Audacity, vous êtes prévenus v_v)


    votre commentaire
  • J'ai récemment eu l'occasion de faire un peu de rangement (sisi, je vous assure ...), et je suis retombée sur des vieux carnets.

    J'ai toujours eu des carnets, et ce depuis l'école primaire, d'où ma capacité à développer à partir de rien (big up au vide intersidéral de ma vie). J'y racontais mes journées, me plaignais du monde qui m'entoure (ça aussi ça a toujours été le cas ...), bref, un véritable journal intime que j'ai entrepris de continuer par le biais de ce blog. Malheureusement, il y a énormément de choses que j'aurais voulu vous montrer et que je n'ai jamais retrouvées, mais on va se contenter de tout ça ...


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Alors ça, c'est sans doute le premier carnet que j'ai "tenu correctement", que je n'ai pas arrêté après trois pages seulement. Notez que j'avais déjà apparemment beaucoup de talent en dessin/arts plastiques. Des chevaux et des Pokemon ... Oui, j'étais une enfant plutôt normale, banale.

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Bon, en même temps j'avais 10 ans à l'époque. Et déjà cette passion pour les lettres (oui, ça remonte, ça devait être inscrit dans mes gènes)... Pas comme cette correspondante d'ailleurs quand on y pense ...

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    A peu près à la même époque, je découvrais Webidev avec la ferme intention de créer, moi aussi, un jeu en ligne (je savais ce que je voulais à l'époque). Quelques notes qui m'aidaient à m'en sortir je suppose ... Je ne me souviens plus si ça m''était vraiment destiné, je pense que je l'avais fait pour ma soeur ou une amie à l'époque.


     

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    On arrive en 2013 avec ce second carnet "Emily the strange", plutôt sympa visuellement (le carnet précédent était un truc que m'avait donné un médecin avec des médocs dessus, on s'améliore).

    https://media.discordapp.net/attachments/428648468978991120/477144420391714826/carnet3.png?width=745&height=559

    2012 même. Bouaaa

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    On notera les phrases "J'ai pas rangé ma chambre" et "Je dois lier une relation" (amicale), témoins de mon côté bordélique et de mes difficultés sociales déjà apparentes. (courage Vibe, Louis est resté ton pote depuis)

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    ...

    http://m.memegen.com/4m5i4s.jpg

    Ce clash ! Alors je ne me souvenais pas de ça ... Faut croire que je ne m'aidais pas trop à avoir des potes à l'époque ... (A tous ceux qui me pensaient bienveillante, il est encore temps de s'enfuir très loin de moi)


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    J'ai finalement réussi à me faire des amies, en témoigne ce carnet "collaboratif" que j'avais mis en place. On était 4 et on se le passait chaque soir en y écrivant de notre couleur. C'était vraiment sympa, je les avais un peu entraînées là-dedans, mais elles avaient trouvé ça sympa finalement.


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Un carnet de fin 2014 qui n'a pas duré. J'avais vraiment noté l'état du wi-fi chaque jour, mais qu'est-ce que j'avais dans la tête .... Là en l'occurence ça ne fonctionnait pas, je vous épargne le texte qui va avec.


    https://cdn.discordapp.com/attachments/428648468978991120/462273832565342209/IMG_20180627_170812.jpg

    Un carnet de 2014/15 que j'ai gardé longtemps par la suite. (ababoui ???) Cette date correspond ...

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    ... au premier "Live Webidev" ! C'est la première fois que je voyais les membres de Webidev, et c'est resté un super souvenir. Plusieurs d'entre eux sont encore de très bons amis (voir meilleurs amis) aujourd'hui. Ces rencontres étaient vraiment un "concours de circonstances", j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir les connaître.

    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    Ce que j'ai retenu de ma deuxième opérette : "Brissac je meurs d'effroi" et "Malheureux mon sang bout". Super Vibe. GROS TRIP !!!!!! (aled)


    Faire du ménage = tomber sur des trucs qui datent

    J'avais tenté de dessiner un peu à une époque, mais ça n'a jamais été très concluant (et là un peu glauque en l’occurrence)

     


     

    Bref, tout ceci commence vraiment à dater, mais ça m'a faite sourire. J'ai beaucoup changé en quelques années, et pas forcément positivement, mais je suis contente d'avoir gardé une trace de tout ça. Ces carnets n'auront peut-être pas été inutiles après tout ... Je reviendrai sûrement sur ce blog de la même manière dans quelques années, et déjà que mes vieux articles me mettent un peu mal à l'aise, ça promet ...

     

     


    votre commentaire
  • Comme d'habitude, mes préférés du moment, ceux que j'écoute en boucle à m'en dégoûter (littéralement).

    15 minutes - Breton

    Francis Forever - Mitski

    J'avais découvert cette chanson par un cover au piano, et j'avais plutôt apprécié, mais j'ai encore préféré la version originale, qui n'a vraiment rien à voir ...

    Clear Language - Balmorhea

    Très calme, ça m'a fait penser à Syd Matter/Mogwai. Le genre de truc à écouter pour bronzer au soleil, travailler etc ...

    Veridis Quo - Daft punk

    Si j'adore l'album "Discovery", ce n'est pas forcément pour la musique en elle-même (je n'aime qu'une petite partie des titres), mais pour les "clips" réalisés par le dessinateur des chevaliers du zodiaque (je n'ai pas vérifié, mais le style correspond ... Je suppose ?). Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous conseille d'aller regarder les vidéos dans l'ordre de l'album : les titres mis bout à bout racontent une petite histoire bien sympa, et c'est vintage à souhait.

    Bref, ça sera tout pour aujourd'hui. Je vous balance ça un peu en vrac à chaque fois, mais ça correspond bien à la façon dont je trouve tout ça sur internet ... Au hasard.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires