• Rapport n°4

    Mm, c'est un peu la panique de mon côté en ce moment. Enfin, surtout niveau études, mais c'est à peu près tout ce qui est "important" dans ma vie actuellement, et tout ce qu'il l'a toujours été. Le fait est que je rencontre quelques difficultés, un truc qui ne m'était arrivé que très rarement jusque là, et que c'est vraiment déstabilisant. J'ai un peu l'impression de régresser, de devenir un légume. Je ne fais pas plus d'efforts que ça en cours, je ne tente même pas d'entrer dans les conversations avec mes amis ... J'ai un peu l'impression de m'observer de l'extérieur sans avoir aucun moyen de contrôler ce "moi" que je regarde (impression plutôt étrange et assez difficile à exprimer en fait).

    Et puis l'orientation aussi, j'hésite entre aller élever des moutons en Nouvelle-Zélande et ouvrir un salon de thé. Non, plus sérieusement, les objectifs que je m'étais fixés, mes résultats excellents ... Je ne suis plus sûre de rien maintenant. Mais j'aimerais au moins faire quelque chose qui m'intéresse, même si je ne fais pas partie d'une "élite". Il ne me reste plus qu'à trouver ce qui me plaît ...

    http://cache.marieclaire.fr/data/photo/w652_c17/42/paysage-nature-ecosse.jpg

    ou en écosse

    Parce-que finalement, je me pose des millions de questions, et je finis toujours par en conclure que tout est inutile, optionnel, que c'est trop tard ... Où est passée ma motivation, comment m'intéresser à nouveau ?

    Les gens autour de moi m'énervent des fois, ils font trop de bruit, me rappelle sans arrêt à quel point je n'ai aucune rigueur, où deviennent de plus en plus insupportables, m'empêchent de parler, me prennent pour une idiote ... Ou peut-être est-ce juste dans ma tête. J'aimerais faire un reboot avec mes amis, ou juste ne plus les voir, parce-que je déteste cette image qu'ils ont de moi, une image que je ne peux m'empêcher d'entretenir. Je voudrais juste être une bonne pote qui "fait partie du cercle", mais là ça ne colle pas.

    C'est ridicule, mais j'aimerais bien partir loin de tout ce que je connais, pour recommencer à zéro. Pourquoi pas en Nouvelle-Zélande, pour aller élever des moutons ?

    https://www.cheval-daventure.com/ch/images/OCEANIE/NOUVELLE-ZELANDE/CA_New_Zeland_sud_03.jpg


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:12

    Je crois qu'on est beaucoup à être passé par cette case-là hélas...

    2
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:28

    Je pense que c'est malheureusement inévitable en effet ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :