• Rapport N°2

     Le 14/10/17 - Arrive enfin le tant attendu samedi, le jour béni des dieux … Ou du moins le jour qui était béni des dieux. Le verdict vient de tomber, 9,75/20 en SI, ça fait mal. C’est pourquoi je suis vite allée à la bibliothèque ce matin pour travailler. La journée va être affreuse, mon père est arrivé hier pour m’accompagner à un salon des grandes écoles, et comme d’habitude le stand d’Epitech sera le plus beau et le plus attractif, et la seule école qui lui arrive à la cheville coûtera un bras. Enfin, on m’annoncera que je n’aurai pas le temps de faire de la trompette en prepa. Tout un programme … Enfin, pour le moment je n’ai qu’à me concentrer sur les quelques heures à venir : voire Stradivarius à la bibliothèque et me rendre au cours de culture musicale, a-t-on jamais imaginé une matinée aussi agréable ?

    Le 18/10/17 - Je remonte progressivement mes notes, et puis après-tout comme le dit si bien Strad « La SI on s’en fout ». Je me sens bien, vraiment. Cette semaine est un véritable enfer d’évaluations et de contrôles, mais je suis entourée par des gens plus géniaux les uns que les autres. Ils sont tous si bienveillants avec moi, j’aimerais vraiment leur rendre la pareille … Je ne me suis jamais tant rapprochée de cette « amitié » idyllique que je recherchais tant. Bien évidemment, rien de comparable aux films et aux romans, mais sans eux je n’aurais pas forcément la force de me lever pour aller en cours tous les matins …

    Enfin, j’ai du travail qui m’attend. De la physique. Les cours de physique me font peur honnêtement, alors les évaluations … J’espère que ça ira demain.

    Je vous laisse sur les dictons du rapport :

    « Mais la vie n’est pas plate »

    "Parler, c’est comme cultiver une pomme de terre »


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:09

    Encore une fois, ne panique pas !
    Avoir en dessous de 10, ça fait toujours peur, mais c'est pas un désastre, c'est juste une petite gifle qui réveille un peu. Je m'étais justement pris un 9.75 à mon premier contrôle de maths en Terminale, après quoi mon père m'avait fait une séance de maths intensive pendant les vacs, ahah...
    Et, début des portes ouvertes, la grande course qui commence, c'est un moment pas très agréable, mais le plus important est de pas se laisser trop influencer et faire un choix qui te correspond à la fin. Et parfois, les écoles les plus connues sont pas forcément les meilleures! (Venez tous à l'Isty, personne nous connait, on est vus comme des merdes, mais on est bien ! #InstantPub)

    Je suis vraiment ravi sinon que côté amitié, tout aille pour le mieux pour toi! :D J'ai envie d'espérer que je fais au moins un tout petit peu partie de ces gens bienveillants, mais notre amitié est sans doute encore trop récente pour ça ^^

    Sois forte, et te laisse pas aller! La tête haute et le regard fier !

    2
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:30

    Toujours aussi appréciable d'avoir ton avis d'étudiant, c'est super rassurant~

    Pour ce qui est l'amitié, je comptais bien sur le fait que tu te reconnaisse dans ce post bien entendu : récente ou pas, une amitié reste une amitié !

    Compris ! Bon courage de ton côté aussi~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :