• Rapport N°1

    08/10/17 - Bon, je dois vous avouer que cette idée de "rapport" m'a été donnée par Charlie Gordon, du livre "Des fleurs pour Algernon" (vous savez, ce simple d'esprit devenant un rat de laboratoire lors d'une expérience visant à décupler ses capacités intellectuelles.) Et puis ça m'évitera d'avoir à trouver un titre à ce genre d'article reflétant le vide intersidéral de ma vie actuellement aussi. Bref, revenons à Charlie Gordon.

    Je m'identifie un peu à lui récemment ... Mais au moment où il redevient idiot (ou du moins aussi peu intelligent qu'au début). Je commence à rencontrer des difficultés dans les matières scientifiques au moment où j'aurais besoin de bons résultats pour entrer dans une bonne école. Sans parler de ce qui concerne le plan sentimental, plan sur lequel je pense qu'on peut continuer à me comparer à ce même personnage : je ne peux ignorer mes quelques sentiments pour Stradivarius (réellement, j'ai l'impression de tomber amoureuse de lui plusieurs fois par jour c'est affreux), sans pour autant être capable d'en faire quelque chose ...

    Enfin, quelque chose de très symbolique, je n'ai pas été présente le jour de la photo de classe. Ce détail peut sembler anodin, mais voir tout le monde sur la photo de classe sauf moi, ça me donne l'impression, je ne sais pas ... Comme si je n'appartenais pas vraiment au groupe, vous voyez ? Un peu comme si je n'existais pas. Enfin, c'est assez ridicule quand on y pense, il faut savoir relativiser un peu.

    Je vous laisse sur la citation du jour :

    "Personne n'est parfait, et il faut de tout pour faire un monde, même des crocks."

    A méditer ...


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2017 à 19:53

    Bon, c'est assez triste parce que je connais pas Charlie Gordon, alors je passe à côté de la moitié des références, malheureux que je suis :(
    Mais sinon!
    Faut pas t'inquiéter pour la baisse des notes, c'est NORMAL. C'est normal aussi si tu te sens larguée, c'est un sentiment avec lequel il faut commencer à t'habituer car il est assez omniprésent dans les études scientifiques. Mais le principal, c'est surtout de pas te dire que tu es redevenue conne, que tu vas pas y arriver, parce que tu VAS y arriver, ok? Tout ça c'est le mental, la terminale c'est dur pour le mental parce que tu as de la pression partout, et si tu cèdes à la pression, tu vas tomber dans le trou et tu vas te miner le chemin toute seule comme une grande, et moi je ne souhaite pas cela (et toi non plus je suppose). Il faut positiver, rester forte! Et si tu sais que si tu as le moindre besoin d'aide, je te fournirai toute l'aide dont je suis capable :)

    Après pour ce qui est de stradivarius, je connais pas trop le bonhomme, mais je sais au moins qu'il est mort et enterré, alors je trouve ça un peu triste que tu tombes plusieurs fois amoureuse par jour de lui, car je préfère te le dire tout de suite, même si ça peut faire mal: vraisemblablement, ça ne marchera pas.

    Et enfin, pour ce qui est de la photo de classe, je comprends que niveau symbolique y a clairement moyen de l'interpréter de manière un peu déprimante... Mais tu sais très bien au fond de toi que tu n'es pas à part du groupe! Tu existes! Et je pense que tout le monde pourra te le confirmer avec amour et plein de cœurs. Tu peux aussi imaginer un scénario tout à fait probable comme quoi tu as été enlevée par des aliens juste avant la photo, et que pendant que les autres souriaient insouciamment devant l'appareil, tu combattais farouchement et courageusement contre tes ennemis, jusqu'à ce que finalement, tu les ocisses (?), l'épée à la main, et le regard fier braqué vers l'horizon.
    Tu ne penses pas?

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:57

    J'essaierai de rester positive alors ! Je devrais peut-être commencer par arrêter de me comparer aux autres j'imagine ... En attendant, il va falloir que je trime pour remonter cette foutue moyenne, mais j'y crois ! Merci pour les conseils, je sais que tu es bien placé pour donner ton avis, et disons que ça me rassure un peu.

    Pour ce qui est de Stradivarius, j'imagine que je devrais juste laisser tomber ... Après tout ce n'est pas comme si j'étais en position de tenter quoi que ce soit, je vais devoir me contenter de le savoir à proximité encore une année je suppose. Difficile de lâcher prise ...

    Haha, il faut absolument que tu saches que tes commentaires me font toujours autant rire ! Qui d'autre irait imaginer une histoire pareille, sérieusement ? :')

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 22:01

        Oups, pardon, j'avais pas capté que Stradivarius était une métaphore '~'
        Et ravi que mes commentaires fassent rire, à défaut de me faire rire moi-même, je peux au moins répandre de la joie autour de moi! :)
        Et oui, ne va pas te comparer aux autres, ça ne t'apportera que du mal, car les "autres" auront toujours quelque chose que tu n'as pas, tout comme tu auras toujours quelque chose qu'ils n'ont pas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :