• Le résonneur d'âmes

    https://68.media.tumblr.com/38a86ce29968b621628149b10eebb3e2/tumblr_oq8dg5vAGm1w6eigno1_540.png

    Nevender Owens possédait le don particulier de faire résonner les âmes. Ainsi, chaque personne qu’il croisait le saluait sans le savoir d’un carillon semblable au bruit de deux globes de cristal qui s’entrechoquent, et unique pour chaque individu.

    Les âmes timides ne laissaient échapper qu’un son étouffé et presque inaudible ; les plus confiantes gratifiaient Nev d’une sonnerie tonitruante.

    Les âmes heureuses libéraient de joyeux accords majeurs, devenus mineurs pour les âmes en peine.

    Les honnêtes âmes, celles qui n’ont rien à cacher, laissaient les notes raisonner dans le ventre de Nev, contrairement aux âmes hypocrites qui les étouffaient à peine parvenues à ses oreilles.

    Les âmes motivées et déterminées entonnaient des refrains qui lui paraissaient danser sous ses tempes, et les notes de blues des âmes fatiguées trouvaient refuge dans le fond de sa gorge pour s’y reposer.

    Parfois, Nevender Owens se demandait si toutes les âmes résonnaient . Une seule chose était sûre pour lui : si une âme ne résonnait pas, c’est qu’il avait trouvé l’individu le plus sombre, le pire mécréant que la Terre ait vu naître.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:19

    T'écris vachement bien, j'ai bien aimé ce petit texte là . T'es douée ma soeur O/ .

      • Dimanche 2 Juillet 2017 à 22:26

        Une de mes petites illuminations que je note dans un carnet vers 2h du matin, contente que ça te plaise en tout cas Mappy o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :