• L'art de la conversation

    S'il y a bien un art que je ne maîtrise pas, plus encore que le dessin ou la peinture, c'est bien l'art de la conversation. Quoi de plus gênant qu'une discussion-ou plutôt devrais-je dire une absence de discussion ?

     

    L'art de la conversation

    Parler de quoi ? Vite, trouver une passion commune, un sujet qui pourrait intéresser. Nourrir la discussion comme on ajoute du bois dans une cheminée, pour que jamais elle ne s'éteigne. Mettre à l'aise, même si on n'est pas à l'aise. Parler de soi ? Non, ça serait trop égoïste, égocentrique, autocentré, vaniteux, inintéressant. Parler des cours ? Des profs ? Inutile, vu et revu, classique. Parler d'un livre ? Pourquoi pas, si on a autre chose à en dire que "Jazon é mor chui tro trist" ...

    Forcée de constater que, la conversation et moi, ça fait deux.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:12

    Ah, je suis exactement pareille. Je comprends. ;-;

    2
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:13

    Voilà pourquoi il ne faut pas approcher les formes de vies humaines.

    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:17

    Bienvenue au club Ehawee :') Le réel problème de ce manque de conversation, c'est qu'on est vite étiqueté comme étant une personne peu bavarde et pas très amusante (si on peut dire ça comme ça) ...

    Trop tard Le Borgne, j'ai socialisé ;_;

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 21:56

        Erreur fatale.

    4
    Dimanche 4 Juin 2017 à 23:48

    Savoir tenir une conversation, c'est comme faire un marathon : il faut s'entraîner, s'exposer à des personnes et des situations différentes pour apprendre et tenir la distance. Bref, c'est en faisant qu'on apprend ;)

      • Lundi 5 Juin 2017 à 17:46

        Tout à fait d'accord. (et jolie comparaison en passant~) Il reste cependant des gens avec qui on n'est jamais vraiment à l'aise, qu'on le veuille ou non ... Il faudrait réussir à se défaire de certains blocages, comme la nécessité de toujours vouloir bien paraître.

      • Samedi 10 Juin 2017 à 00:51

        On ne peut pas être à l'aise avec tout le monde, c'est une certitude, le tout est de réussir à ne pas le montrer ^^. Le mieux, c'est d'avoir toujours des sujets de discussion "bateau" en réserve, des trucs qui marchent avec tout le monde, et de lancer la discussion de soi-même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :