• L'appel de la forêt

    J’ai beaucoup de mal avec les films, parce-que c’est long et que mon temps d’attention est fortement limité, et puis parce-que j’ai souvent l’impression de perdre mon temps (oui, c’est ridicule j’en conviens). C’est pourquoi je me laisse plus facilement tenter par une série, bien qu’au final je perde plus de temps : les personnages sont attachants, le suspens est présent … Pourtant, là aussi je suis assez difficile.

    http://sites.arte.tv/sites/default/files/atoms/image/opa/067365-000_2251119_32_202.jpg

    J’ai découvert, il y a un petit bout de temps maintenant, la série « Jordskott , La forêt des disparus », et j’ai tout de suite su que ce type de série allait me plaire. C’est une série suédoise dans laquelle l’héroïne principale tente de relier la disparition de sa fille sept ans plus tôt à celle d’une autre enfant. Commence alors une enquête dans une ville assez fermée avec ses traditions, ses croyances et, surtout, sa forêt. C’est l’ambiance un peu glauque, la tension permanente et la pincée de fantastique qui m’ont convaincue. Du fantastique, oui. Mais très bien géré et intégré à l’intrigue : ne vous attendez pas à des dragons et à des pouvoirs magiques : dans la série, tout est suggéré. Vous ne verrez pas de créatures étranges, du moins pas souvent . Néanmoins, vous ressentirez toujours leur présence, d’où l’ambiance mystérieuse, presque mystique, de la série.

    http://www.france2.fr/emissions/sites/default/files/images/2017/03/11/zoneblanche-107_preview_2300.jpg

    Récemment, j’ai remarqué « zone blanche », une série cette fois-ci française (cocorico), qui reprenait ces détails que j’avais adoré dans « Jordskott ». Bienvenue à Villefranche, ville paumée où, comme l’indique le nom de la série, les appels ne passent pas. Le village est lui aussi complètement fermé et inhospitalier pour quiconque n’en est pas originaire, tout le monde se connaît, mais chacun garde ses secrets, parfois bien plus sombres qu’on ne pourrait l’imaginer. Au programme : des meurtres en cascade, des images sombres, des ossements, une force surnaturelle qui semble faire la loi dans la forêt et une mystérieuse organisation qui se dit « protectrice de la forêt » …

    http://img.tel.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fimages.2Eone.2Eprismamedia.2Ecom.2Fnews.2Fc.2F5.2F8.2F8.2F7.2Fe.2F6.2Fa.2F6.2F2.2F2.2F7.2Ff.2Fb.2F8.2F5.2Ejpeg/715x402/quality/80/zone-blanche-france-2-la-serie-decryptee-par-le-realisateur.jpg

    J’ai été séduite par ces séries sombres au personnages attachants, dont le point commun principal est cette forêt qui offre ce qu’elle a à offrir, mais qui peut aussi le reprendre … Serez-vous tentés par l’appel de la forêt ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:34

    Zone blanche est une série absolument géniale :) malheureusement j'en ai vu que 2 épisodes >.<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :