• Doutes

    http://publicdomainvectors.org/photos/brain-jon-phillips-01.png

    Mignon petit cerveau

    Tin, j'ai un gros problème avec l'intelligence.

    Déjà, actuellement, j'ai l'impression de devenir idiote. Jusqu'à l'année dernière, j'étais sûre de moi niveau études. C'était facile : je foutais rien et je me tapais 17 de moyenne easy. Mais là, en première, tout a changé. Avant, je pouvais me définir comme quelqu'un de calme, réfléchi, observateur et très logique. Cette année je ne me reconnais plus, c'est affreux ! Est-ce que c'est vraiment moi cette chose qui se fait berner par toutes la conneries inventées par les autres, qui suis si crédule ? Est-ce que c'est moi qui râle à longueur de temps alors que je ne peux pas supporter la moindre plainte venant des autres ? Sérieux, c'est vraiment moi qui galère en maths alors que l'année précédente va vie était toute tracée, option maths et prépa MPSI ? Qui étale sa science dés qu'elle peut ? Vous êtes sûrs ?

    Et puis il y a aussi le fait que je rencontre des gens qui, dans ma hiérarchie-inutile-et-imaginaire-qui-me-pourrit-la-vie, se trouvent bien au dessus de moi. Qui me dépassent dans tous les domaines, mêmes dans mes spécialités. Des gens que j'admire, que j'envie. Des amis aussi des fois, des inconnus. Mais des gens qui m'attirent dans tous les cas, parce-que j'ai découvert cette forte attirance pour la matière grise, la culture générale que je n'ai pas, les gens passionnés par quelque chose, quoi que ce soit.

    J'en peux plus de moi, en ce moment je doute comme j'ai jamais douté.

    La chanson du doute, de l'obsession et de l'espoir


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 00:36
    En même temps, quelle est la valeur des certitudes qui n'ont jamais été éprouvées ? Douter du chemin que tu croyais t'être tracé, ce n'est pas se perdre, c'est s'ouvrir à d'autres chemins - emprunter un sentier improvisé, c'est rarement faire une balade moins brillante.

    (Pour une ébauche de réponse...)
    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 23:06

    J'aurais pourtant préféré que moins de chemins s'offrent à moi pour le coup ... Quelle idée d'avoir à faire un choix !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :